Roland Garros

Ils et elles sont de retours pour le plus mythique des tournois du Grand Chelem ! Sur un terrain où toutes les glissades sont permies, mêmes les plus dangereuses, les virtuoses de la raquette vont encore tenter cette année de nous éblouir. Côté homme, malgré l'élimination d'Agassi, il nous reste encore de quoi nous rincer les mirettes avec des joueurs comme Kuerten ou encore Pioline, qui semble en forme cette année. Côté femme, c'est l'élimination de Kournikova qui nous déçoit mais on peut être plutôt content des performances françaises.

L'Euro 2000

Alors qu'on veut nous faire respirer un parfum de Coupe du Monde et que tout le monde sacre implicitement championne l'équipe de France, on est en droit de se demander quels seront les équipes qui pourront empêcher ceci. Et bien elles sont nombreuses. Premièrement, les Pays-Bas (mon équipe préférée ...) qui ont montré une grande valeur durant la Coupe du Monde. On peut compter sur les Italiens, décevants il y a 2 ans mais aussi sur les Allemands, qui ont semble-t-il du mal à recomposer une équipe de grands joueurs. Bien sûr, les Anglais seront toujours une équipe dont on doit se méfier et rajoutons à cela les équipes de l'est qui constituent toujours des outsiders étonnants et on ne peut qu' éspérer un Euro de qualité. En attendant l'Euro, on peut toujours regarder les derniers matchs "d'entrainement" de la France au tournoi Hassan II du Maroc.

Roland Garros - Dernière minute ...

Cédric Pioline avait beau être en forme, il n'a pu que s'incliner devant les coups puissants du russe Marat Safin, étonnant pendant le match. Ce qui nous fait que, du côté français, il n'y a bien plus que Mary Pierce pour sauver les meubles ...